Marlène Schiappa revendique d’avoir compris le système et de le troller pour élever le débat sur l’égalité femmes/hommes.
Invitée dimanche soire dans l’émission Et en même temps sur BFM TV, Marlène Schiappa a expliqué les grandes lignes de sa « stratégie de communication pour élever le débat ». La secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes n’a pas apprécié que l’animateur Nicolas Domenach ne remette sur le devant de la scène son passage dans l’émission Balance ton Post, avec Cyril Hanouna.
Pour Marlène Schiappa, c’est un faux procès. Elle explique par exemple qu’un même jour, fin mai 2017, elle avait fait une visite dans une prison pour femmes, sans qu’il n’y ait de reprise dans la presse. « Tout le monde s’en fout, a-t-il expliqué. L’après-midi même, je convoque Cyril Hanouna. 35 caméras en bas, qui font le pied de grue. Des milliers d’articles sur internet. J’ai passé une semaine à l’ONU, j’ai présidé un conseil de sécurité sur la places femmes dans le processus de paix. Qui en a parlé ? Quel journaliste a fait un article dessus ? Aucun. »
« Je trolle le système »
La secrétaire d’Etat en tire la conclusion : « J’ai compris le système, je trolle le système. Vous voulez pas parler d’égalité femmes/hommes ? Eh bien, je vais venir partout où il y a de l’audience et je vais vous obliger à parler de l’égalité femmes/hommes. » La veille, sur le plateau de Public Sénat, elle avait déjà expliqué que pour « faire parler d’un sujet politique, il faut mettre Cyril Hanouna dedans. »
#Htag @MarleneSchiappa « Si vous voulez faire parler d’un sujet politique, il faut mettre Cyril Hanouna dedans »#canal13 pic.twitter.com/81rDGeoPkt
— Public Sénat (@publicsenat) March 30, 2019
-
Université d’été du féminisme: Léa Domenach répond à Raphaël Enthoven et Marlène Schiappa
-
La PMA pour les nuls, par Quotidien, Marlène Schiappa et Charlie Hebdo
-
Pourquoi Marlène Schiappa est devenue la cible préférée de la fachosphère
-
Marlène Schiappa prise à partie lors d’une réunion publique
-
[Vidéo] “On est un pays où on aime se plaindre”: la remarque de Marlène Schiappa à un “gilet jaune” ne passe pas
-
Critiquée pour son émission avec Cyril Hanouna, Marlène Schiappa se compare à Galilée