La nouvelle traduction de deux romans nous fait redécouvrir cet auteur majeur, ex-agent du MI6. Une œuvre qui capture les convulsions et l’angoisse du XXe siècle.
Rééditée en poche, l’autobiographie de la star révèle une femme libre et engagée dont l’esprit et l’humour explosif ne finissent pas de nous enchanter.
Ce nouveau volet de la série “Sex Detectives” signée par un·e auteur·rice mystère nous fait de nouveau suffoquer de rire. Du sexe à piles.
Un caprice andersonien en pilote automatique, qui recycle à l’envi ses tics esthétiques et ses marottes dans un grand détournement de références cinéphiles.
Une nouvelle traduction qui rend grâce au style intense de l’une des figures cruciales de la littérature afro-américaine.
On a lu “La Femme de ménage voit tout”, troisième volet de “La Femme de ménage” et best-seller international de l’Américaine Freida McFadden. Une grosse tache difficile à ravoir ?
Dans “Le Butor étoilé”, nouveau roman de Sigolène Vinson après “Le Caillou” et “La Palourde”, les métamorphoses poétiques se mêlent au réalisme prosaïque. De cet entrelac au bord d’un étang de Provence nait le portrait fantasque d’une femme solitaire mais habitée, amoureuse de l’amour.
À l’heure des fake news, l’écrivain s’intéresse à une cohorte d’allumés dont l’idéologie nauséeuse n’en finit pas de renaître. Un livre brillant, d’une radicalité qui nous réenchante et nous venge.
Joël Dicker délaisse le polar pour pontifier sur l’enfance dans un livre lourd et démago qui usurpe déjà le top des ventes.
L’autrice revisite ses années Palace pour dresser le portrait d’un amour fou.