Le cinéaste espagnol tournera au printemps prochain son premier long métrage en langue anglaise, avec les actrices Juliane Moore et Tilda Swinton.
On savait déjà que Tilda Swinton allait rapidement retrouver Pedro Almodóvar… mais le média espagnol El País vient d’annoncer via la société de production El Deseo à quelle actrice américaine elle donnerait la réplique, et il s’agit de Juliane Moore, actuellement à l’affiche de May December de Todd Haynes.
Si le casting sera sûrement étoffé par la suite, le film intitulé La habitación de al lado (la chambre d’à côté en français) devrait être tourné au printemps, à New York et Madrid, en langue anglaise. Le réalisateur a décrit son film comme “l’histoire d’une mère très imparfaite et d’une fille rancunière séparées par un grand malentendu”. Tilda Swinton devrait jouer le rôle de la mère, dont le métier est reporter de guerre, tandis que Juliane Moore incarnera une autrice d’autofiction, “dépositaire de la douleur et de l’amertume” des deux femmes. John Turturro sera également au casting !
-
Natalie Portman : “J’espère avoir un peu plus d’éthique que mon personnage”
-
“May December” : Todd Haynes orchestre un face-à-face venimeux entre Natalie Portman et Julianne Moore
-
[Exclu] Tilda Swinton retrouvera bientôt Pedro Almodóvar et Apichatpong Weerasethakul
-
[Trailer] Natalie Portman, au sommet de son art, dans “May December”
-
[Trailer] Julianne Moore et Natalie Portman, duo troublant dans “May December”
-
[Cannes 2023] “May December” de Todd Haynes : un fascinant jeu de rôles et de doubles