La bande-annonce du nouveau film de Valeria Bruni Tedeschi, avec Nadia Tereszkiewicz est sortie. Le film est prévu pour le 16 novembre.
Dans son nouveau film, présenté en compétition à Cannes, Valeria Bruni Tedeschi se plonge dans ses souvenirs de jeunesse et raconte ses premiers pas en tant qu’actrice dans l’école d’acteurs montée en 1986 par Patrice Chéreau (La Reine Margot, Intimité, L’Homme Blessé…) et Pierre Romans, au théâtre des Amandiers de Nanterre. Le trailer annonce déjà une belle reconstitution des années 1980 tout en couleur, et dévoile une jeunesse pleine de fouge, qui court, hurle et passe du rire aux larmes, confrontée aussi à la réalité de son époque, avec, notamment, l’arrivée du Sida.
Jeunesse d’aujourd’hui, jeunesse d’hier
C’est Nadia Tereszkiewicz (Babysitter) qui interprète la réalisatrice dans sa vingtaine. Au casting, on retrouve également Louis Garrel dans le rôle de Patrice Chéreau, Micha Lescot (Le Redoutable) en Pierre Romans et toute une troupe de jeunes acteurs prometteurs : Sofiane Bennacer (Cette musique joue pour personne), Vassili Schneider (A cœur battant), Alexia Chardard (Mektoub, My Love…), Clara Bretheau, Eva Danino (Friendzone), Suzanne Lindon (Seize Printemps), Baptiste Carrion-Weiss (De son vivant), Liv Henneguier (Crache Cœur), Lena Garrel (sœur de Louis) ou encore Noham Edje.
Les Amandiers, sortie prévue le 16 novembre.
-
Valéria Bruni Tedeschi et Félix Lefebvre se retrouveront dans le prochain film de Morgan Simon
-
Isabelle Huppert et Nadia Tereszkiewicz : “Le cinéma du pouvoir reste fait par des hommes”
-
Sandrine Kiberlain : “Les films nous racontent totalement”
-
Flavie Delangle : “J’ai plein de points communs avec Stella, je me retrouve vraiment en elle”
-
Mona Chollet analyse l’affaire autour du film “Les Amandiers”
-
“Des Amandiers aux Amandiers” de Karine Silla Pérez et Stéphane Milon, la genèse d’un film